L’adresse est la suivante : http://www.flashazer.com/
Cela a été finalement plus rapide à réaliser que je ne pensais.
J’espère que le thème graphique que j’ai choisi vous plaira et que vous serez toujours aussi nombreux à me suivre.
Je tiens à remercier Milipuce pour son soutien sans faille et David C. (http://www.djdavidc.com/) pour son aide dans la conception du blog.
L’adresse est la suivante : http://www.flashazer.com/
Un nouvel article vous y attend !!!
A tout de suite,
1. clovis simard le 13-07-2011 à 12:33:29 (site)
Bonjour,
Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.
La Page No-10, THÉORÈME DU PEIGNE
LA STRATÉGIE DU JOUEUR
Cordialement
Clovis Simard
Après deux mois de vie, ce blog a totalisé environ 1600 visites (1000 visites sur vefblog et 600 visites sur clubpoker).
Au vu de l'intérêt que vous portez à celui-ci, j'ai décidé d’en créer un nouveau. Je viens de louer un espace sur un serveur et de réserver un nom de domaine. Je bosse dessus depuis quelques jours.
Mon mois d'août va être essentiellement occupé à créer ce blog.
Je pense que je ne publierai pas pendant une à deux semaines afin qu'il soit nickel.
J'espère qu'en fin de mois je pourrai terminer la rubrique « pratique du sng ». Il me reste 2 articles à rédiger.
Par contre au niveau de mon volume de jeu, je pense qu'il sera moins intense que le mois dernier. Et oui, reprise du boulot oblige. Donc pas d'objectifs précis.
Bonne vacances et profitez bien du soleil, moi c'est pour septembre !
1. eiffel le 03-08-2009 à 23:07:31 (site)
tu remettras le même background ? ce serait dommage, faut changer
édité le 03-08-2009 à 23:07:59
2. flashazer le 04-08-2009 à 16:11:35 (site)
Salut,
Je change complètement le thème graphique du blog. Je le souhaite plus classe, sérieux et agréable. J'espère qu'il nous plaira.
Quel mois bien rempli : entre le Pok et la naissance de mon fils, je n'ai pas arrêté.
J'ai même été plus productif niveau Pok que je ne l’espérais. (merci le congé paternité !)
Synthèse de résultats :
Flashazer :
Milipuce :
Vous vous doutez bien que Milipuce n'a pas eu le temps de beaucoup jouer ce mois-ci.
Je suis satisfait de mes résultats : mon R.O.I. en sng a presque doublé par rapport au mois dernier et mon gain horaire est passé de 0.22$/h à presque 0.30$/h.
Je pense que j'ai mieux géré le multitable et que la formule ouverture simultanée de sng turbo et normal est la bonne option. J’ai régulièrement multi tablé sur 4 tables. Je pense être prêt pour augmenter à 6.
Par contre au niveau de l'analyse des sessions, cela a été très moyen. Je n'ai pas fait un retour systématique sur mon jeu. Il faut que je me force à le faire.
J'ai fait des essais en cg hu nl10 qui sont positifs au niveau des gains et du plaisir du jeu. A voir pour la suite.
Au niveau du blog, j'ai respecté mes engagements d'édition d'articles sur la pratique du sng et de commentaires de livres, donc je suis content.
Pour conclure, je suis satisfait de mon tournoi Blog Challenge (2ème place). J’ai choisi de convertir mon gain en 250$ pour un mieux découvrir la Room : Chilipoker.
1. milipuce le 30-07-2009 à 16:15:30
Alors d'abord, félicitations flash! Tu as explosé ton bankroll!!
Ensuite, je confirme, mon volume de jeu a plus que diminué. Difficile de concilier biberons, calins et pok!
En tout cas, mon objectif de ce mois était d'atteindre les 60$ et je suis à ... 59,80$. Autant dire que l'objectif est atteint!
Le mois prochain, objectif: 70$... Je vais essayer!
Allez, c'est parti!!
P.S: Je précise que je n'ai pas joué à 1,1$ ce mois-ci!!
Le début du tournoi est prévu pour 20 heures. Je mange donc un peu plus tôt et je suis donc prêt à en découdre avec mes collègues bloggeurs.
Ma table s'ouvre et je découvre donc l'interface Chilipoker. Celle-ci est très agréable visuellement, il y a des raccourcis pour relancer (¼, ½, pot, tapis). C'est super pratique. Jusque là, je ne pense que du bien de cette room.
Mais lorsque les flops commencent à tomber, ça fait mal aux yeux. On a littéralement l'impression que les cartes éclatent au milieu de l'écran. Lorsque que l’on est en retard pour cliquer, une sirène retentie. C’est un peu stressant. J’ai donc coupé le son.
Avec des frais de prélèvement de 20% par buy-in pour les sng à 1$, je ne suis pas prêt de changer de room.
Bon revenons au tournoi.
Je rappelle le principe : tournoi de 25 joueurs, stack de départ : 5000, avec des tables de 6 joueurs, augmentation des blinds toutes les 10 minutes.
J'avais prévu de jouer très large et très agressif. Ce soir là, je voulais me faire plaisir en faisant des choses qui étaient risquées et différentes de ma stratégie de joueur très serré.
Mon début de tournoi se passe bien. Nous sommes 6 à table dont 4 absents. Nous commençons gentiment à nous attaquer. Puis au bout de ¼ d'heure, nous ne nous attaquons plus et nous ramassons tranquillement les blinds.
Au bout d'environ 45 minutes, Xewod nous rejoint et la partie s'anime. Je monte tranquillement un stack de 10 000 avec des cartes (RR, AA 2 fois) et en touchant mes flops.
Puis on me change de table, il y a 5 joueurs actifs. L’action commence vraiment.
Je commence par observer mes adversaires. Je les trouve pour la plupart serrés. Donc, je relance systématiquement dès que j'ai une figure quelque soit ma position et cela fonctionne. Je rencontre peut de résistance. Lorsque c'était le cas, je foldais gentiment ma main.
J’ai pris exemple sur une vidéo de ManuB sur Winamax.
Je monte un stack d'environ 15 000 que je maintiens jusqu'à la table finale.
Idem, la table est plutôt serrée.
J’impose un rythme tantôt agressif, tantôt passif.
A ce moment du tournoi, l’ambiance entre les joueurs est très sympathique. Cela discute et on s’échange nos adresses de blog. Mon stack fait du yoyo entre 10 000 et 20 000. Je tente toute les actions que je connais (flot, split, check raise, 3barrel, … tout y passe).
Je me suis dis que c’était le moment de faire des essais. Cela s’est plutôt bien passé. J’ai eu peu de mains à montrer.
Arrive maintenant le HU face à Lecorback. Les stacks sont environs les suivants : flashazer à 40 000 Lecorback à 60 000.
Je suis très agressif préflop à relançant systématiquement tous mes boutons. Je suis un peu plus serré à la BB.
Au cours de la partie, j’ai souvent relancé à la BB lorsqu’il me collait. J’ai donc continué. Mais il a commencé à montrer de la résistance en envoyant tapis 2 ou 3 fois. Je me suis dit que c’était le moment d’insister jusqu’à ce que j’ai une main potable pour coller son tapis.
Et cela arriva avec AQ. Mais je suis mal tombé, il avait JJ.
Je ne touche évidemment pas. Coin flip classique.
Bien joué à toi Lecorback, tu as tout mon respect.
Je félicite également tous mes adversaires et je vous invite à consulter leur blog :
http://lecorback.blogspot.com/
http://eiffel38.blogspot.com http://lasvegaspokerfood.blogspot.comhttp://salas-poker.blogspot.com/
http://wsop.over-blog.com/categorie-10814010.html
A+ sur les tables
1. SimEFP le 28-07-2009 à 09:56:35 (site)
Salut Flashazerv, pour ton lot tu préfères du cash (250$) ou le package sensation http://www.smartbox.com/fr/coffret.jsp?id=113 ????
2. milipuce le 28-07-2009 à 10:13:35
Bravo Flash.
Que de réussite pokérienne en ce moment. Je te souhaite que ça dure...
En tout cas, tu as tout mon respect!!
Il ne te reste plus qu'à gagner le ouf challenge mais attention, Milipuce reprend des forces!!
3. flashazer le 28-07-2009 à 12:13:32
Hello
Merci pour tes félicitations.
Je souhaite avoir du cash pour mieux tester la room chilipoker.
A+
4. lecorback le 28-07-2009 à 18:28:04 (site)
Tout d'abord GG pour ta seconde place, tu ne pouvais pas faire mieux ;o)
Sinon g rep a t kestions, ne le prend pas mal sur certains passages.. juste constructif.. enfin je pense..
A bientot..
Après de nouveaux déboires en sng avec 5 défaites, je retente un essai en cg hu NL10.
En l’espace d’1 heure deux joueurs se succèdent face à moi.
Le premier cave 2$. Avec un stack si peu important la partie se termine vite.
Ensuite un nouveau arrive et cave au à 10$.
Je me dis : « voila, un client sérieux »
Nous commençons notre duel.
Il est plutôt calling station au bouton. J’en profite donc pour relancer régulièrement à la BB.
En ce qui me concerne, j’ai cavé à 10$. Mon stack ne descend pas en dessous de 7$ puis j’arrive a lui prendre toute sa cave avec beaucoup de patience.
Ce qui a été intéressant, c’est que j’ai eu le temps de prendre la mesure de mon adversaire.
C’est à dire : observer ses mises, ses réactions et ses changements de rythme. J’ai vraiment eu le sentiment d’être connecté à lui.
Contrairement au sng, je n’ai pas la pression des blinds, ce qui permet de jouer relâché sans m’emballer.
Je sais que je n’ai pas le bankroll (160$) pour faire du cg et c’est bien dommage.
Je vais donc continuer le sng pour vraiment maitriser cette variante et faire monter tranquillement mon bankroll.
Petit à petit l’oiseau fait son nid …
Je joue, je gagne, je fais des belles théories et le bad se produit.
Deux bad beat, suivi d’un craquage et tout s’emballe.
Résultat : aucune place payée pour 5 sng. Cela faisait longtemps.
Je me rattrape en lançant un petit cg hu qui a duré 5 minutes pour 13$ de gain. Wahou !
La chance a une nouvelle fois tourné.
L’aventure poker est pleine de rebondissements. C’est fascinant. On passe d’un état à un autre en moins de deux. J’adore les montagnes russes. Cette sensation agréable de monter puis suivie par une grande peur de la descente.
A part en amour, je ne connais pas de pareils sentiments.
Bon, j’arrête de me plaindre.
Je reprends les fondamentaux et je repars aux combats.
J’ai perdu une bataille mais pas la guerre !
1. salas le 27-07-2009 à 22:25:00 (site)
salut bravo pour ta 2 eme place,
je crois bien que c'est toi qui me sort car tu jouais agressif au bouton et je t'ai envoyé la boite
maintenant sur le net il y a tellement de bons joueurs que ca devient vraiment tres dur ......
Petite scène de la vie quotidienne :
« On se fait une petite session ? »
Puisque tu me prends par les sentiments, allons-y… La session débute, les joueurs sont éliminés petit à petit, on arrive à la bulle ou parfois même aux places in the money. Et là, c’est le drame. Qu’entends-je ?
« J’suis sûr qu’il a sa flush (ou sa quinte, ou sa paire, …) [Tombe le turn, ou la river] J’suis sûr qu’il l’a … … … J’en étais sûr ! »
Donc là, moi j’me dis : « Puisque tu le savais, pourquoi t’as callé ???? » Réponse instantanée : « Pour en avoir le cœur net. »
Ah ? Et ça t’a coûté combien ?? Ton cœur va mieux ? Oui ? Mais ton stack ?
Alors là, c’est le moment. Il faut apprendre à se coucher, à folder, et arrêter de faire un continuation bet ou de caller si on n’est pas sûr d’avoir la main max ou au moins d’avoir mieux que son adversaire.Qu’est-ce qui nous pousse à aller au bout du coup malgré tout ? L’orgueil ? La fierté ? La curiosité ? Ou juste confirmer que notre lecture était bonne ?
Peu importe. On ravale son orgueil et sa fierté. La curiosité est un vilain, très vilain défaut. Et pour notre lecture du jeu, il me semble que d’autres occasions se présenteront pour nous dire si oui ou non, elle était bonne.
Je sais, ce n’est pas simple. Dans ce cas, on prend une grande respiration et on répète 3 fois : « Je suis raisonnable. »
Puis, on imagine son stack. Vous le voyez ? Grand, fort, bien rempli ? Ca donne envie de le garder, non ??
Enfin, comme le dit l’adage, un de perdu, dix de retrouvé. On sort du coup, on aura d’autres occasions de gagner des chips.
C’est vrai, c’est dommage. On joue ultra serré, agressif pour se construire une image sérieuse et là, tout s’écroule parce qu’on a voulu en « avoir le cœur net ».
Ce comportement n’apporte donc rien de bon. En tout cas pour nous car les autres joueurs adorent ça. Ils prennent vos jetons. Vous les alimentez et vous vous auto-affaiblissez.
Le pire, c’est lorsque l’on est un peu short. On perd bêtement la prochaine ou les prochaines blinds et on rapproche le déclenchement du compte à rebours qui nous donnera deux options : folder ou faire all-in. On s’enlève donc des chances de toucher des bonnes mains.
En même temps, je ne suis pas la mieux placée car il m’arrive d’agir ainsi. Mais, en tant que joueuse raisonnable, ça reste exceptionnel !!
Mais une autre force nous pousse à agir ainsi : le doute.
Mais qu’est-ce que le doute ? C’est une interrogation. Il s’oppose à la certitude, notion de ce qui est sûr et qui n’est pas discutable (dixit wikipédia.fr).
Que faire lorsque le doute nous assaille, nous tiraille, nous hante? Rester dans le flou ? L’éradiquer ?
Si on choisit de rester dans le flou, alors le choix est simple : on fold.
L’éradiquer suppose de suivre la relance de son adversaire. On veut être sûr qu’il a mieux que nous. Ou bien, on peut le relancer. Vous sentez la poussée d’adrénaline qui dure les quelques secondes nécessaires à votre adversaire pour faire son choix ?
La relance peut être très risquée. Que faire si l’on est sur-relancer ? Les dégâts peuvent être colossaux. Et si on est suivi, on baisse encore le montant de son stack. Vous me direz que c’est aussi une occasion d’améliorer sa main. D’accord, mais là je vous renvoie aux côtes ! Définitivement, ce choix est loin d’être le meilleur, sauf si vous avez senti une faiblesse chez votre adversaire.
Si on est au moment de la bulle, on prend le risque de s’affaiblir et d’être le joueur qui quittera la table sans être payé.
Si on est en HU, on prend le risque de finir second et donc de voir notre gain moins important que ce que l’on espérait. C’est tout de même dommage d’avoir mené une partie jusque là pour s’effondrer à la ligne d’arrivée. ..
Alors le mot d’ordre lorsque l’on a le moindre doute : FOLDER
A méditer,
Milipuce.
PS: Pour être informé de l'actualité du blog, inscrivez-vous à la mailing list.
Après que le tournoi X-Trème challenge de chilipoker ait été annulé, je me laisse une longue session de sng.
Et quelle session !!!
Après la publication de mon article sur le début de sng, j’en profite pour le mettre en application. Avoir rédigé cet article m’a aidé à mettre de l’ordre dans ma tête et dans mon jeu.
Certes, folder des AK en début de parole a été dur mais lorsque l’on voit le flop et l’action qui suit je me dit que j’ai bien fait.
Je compte me tenir à cette stratégie et y repenser lorsque j’aurai un nombre de main conséquent.
Suite à la frustration de ne pas jouer le tournoi, j’en ai profité pour faire une longue session.
Voici les résultats :
3 Premières places
2 Deuxièmes places
1 Troisième place
4 Défaites
A la fin de cette session, j’ai eu le sentiment d’avoir tout compris du poker mais ma raison m’a rattrapé et je sais trop bien qu’il faut en permanence se remettre en question. Donc demain sera un autre jour avec d’autres victoires et défaites.
Demain est un autre jour …
1. CrazyMe le 20-07-2009 à 21:27:44
"Certes, folder des AK en début de parole a été dur mais lorsque l’on voit le flop et l’action qui suit je me dit que j’ai bien fait."
Tu ne dis pas pourquoi tu as foldé AK.
Quelle en est la raison?
Tu ne pouvais pas connaitre le flop à l'avance... attention à ne pas être "result oriented"!!!
2. Ellek le 21-07-2009 à 02:03:04
Tafdak avec CrasyMe (qui me fait d'ailleurs penser à un mec de Pontoise,c'est p'tete toi
)
C'est quand meme vachement "weak" de jeter AR sauf éventuellement si il y a eut plusieurs surrelances...C'est vrai que ce serait bien que tu remettes cette main en contexte ...
3. milipuce le 21-07-2009 à 10:48:09
Pour moi, tout est une question de point de vue et de position. Et non je ne mélange pas tout!!
En basse limite, les mecs suivent tes relances avec des mains plus que médiocres. Et si tu ne touches pas ton flop (et encore plus si le flop contient des cartes faibles), tu n'as plus qu'à jeter ta main parce que tu sais qu'ils ont touché quelquechose.
J'avoue que moi aussi je jette AK surtout quand c'est dépareillé!
En plus, quand tu es UTG ou UTG+1, tu peux te faire relancer à des montants totalement incohérents. Les mecs sont illisibles.
Est-ce qu'en début de partie, ça vaut le coup de partir all-in?
D'autres bonnes mains suivront...
édité le 21-07-2009 à 11:05:45
édité le 21-07-2009 à 11:06:09
4. CrazyMe le 21-07-2009 à 23:18:37
Oui ça vaut le coup de faire all in ou de relancer fortement et de voir un flop.
Les adversaires jouent des mains faibles et ont donc une calling range suffisamment large pour que ce soit EV+.
Tu ne verras jamais un professionnel des sng open fold AK UTG et UTG+1, AJo oui et il y a une énorme différence entre ces 2 mains.
Folder AK et AQ UTG ce n'est plus être tight c'est être frileux.
Ellek on se connait?
5. flashazer le 21-07-2009 à 23:29:11 (site)
C'est peut être être frileux mais combien de fois j'ai perdu 200 ou 300 chips en étant relancé au flop alors que je n'ai pas touché.
Sans la position, la valeur de ces mains baisse.
Je suis d'accord avec ton raisonnement mais en limites supérieures.
PS: Il y a trop de fous furieux à 1$!
6. Ellek le 22-07-2009 à 00:47:24
CrasyMe/ Si c'est toi qui habitait en haut de la rue Adrien Lemoine,on ne se connait pas mais je vois qui tu es
7. CrazyMe le 27-07-2009 à 10:02:14
Flash regarde l'EV de push AKo preflop et celle de fold dans le logiciel d'ICM, push est meilleur. Si tu es pas à l'aise postflop je le comprends c'est pas toujours évident donc push preflop au minimum mais ne fold pas tu rates de l'EV!
Ellek, présente-toi que l'on fasse plus ample connaissance.
8. flashazer le 27-07-2009 à 21:41:41 (site)
Pour le push par rapport à l'imc, je suis méga d'accord. Je remets l'écrit dans son contexte.
Je parle du début du sng. Lorsqu'il faut jouer trés serré.
Après lecture de tes commentaires, je suis prêt à raise 3bb.
merci tes conseils
Pour cet article, je vais essentiellement développer deux thèmes : le jeu préflop et l’observation.
Sur Everest, nous partons tous avec 1000 jetons au départ. Comme vous l’avez remarqué, les joueurs en basse limites sont capables de tout, c’est à dire s’accrocher à une paire de 5 jusqu’à l’abattage avec un As au flop. Bref, ils sont inbluffables parce qu’ils lâcheront rarement leur main. Cela ne me permet pas de produire un poker d’un niveau technique très élaboré.
Exemple : J’effectue une relance préflop avec AJ UTG +1 puis je réalise un check raise en bluff parce que j’ai raté mon flop, l’adversaire sur-relance à tapis, je fold donc logiquement même s’il peut faire cela avec la plus petite paire du flop.
Nous voilà donc avec un stack entamé d’un tiers. Cette perte nous handicape sérieusement pour la suite. Une erreur nous fait perdre la possibilité de finir ITM. Donc, attention, chaque jeton compte énormément.Avec cette structure, en début de sng, on ne peut pas se permettre de tenter des coups très risqués sans infos sur les joueurs, ni cartes pour résister, ni la position adéquate.
La phase de début de sng a pour moi trois objectifs : doubler mon stack avec des mains irréprochables (type AA, RR), observer le style de jeu de mes adversaires et leurs changements de rythme et arriver avec un stack convenable afin de disputer la bulle.
Je joue donc un jeu très prudent comme suit :
Dans ma tête, je découpe la table en trois parties : les blinds (SB, BB), les positions avancées (de UTG à UTG + 4), les positions en fin de parole (Bouton à cut off – 1)
Cas 1 : Aucune relance n’a été faite avant moi ou un ou plusieurs joueurs ont callé la BB
| Ma position | Mains à jouer | Actions |
| Blind (SB, BB) | toutes les paires, tous les connecteurs assortis, AR à AJ | call ou check |
| AA, RR, QQ, JJ | raise | |
| position avancée (de UTG à UTG + 4) | AA, RR, QQ, JJ | raise |
| position en fin de parole (Bouton à cut off – 1) | AA à 1010, AR à AJ | raise |
Cas 2 : Un joueur a relancé avant moi
| Ma position | Mains à jouer | Actions |
| Blind (SB, BB) | AA, RR, QQ, JJ | raise |
| position avancée (de UTG à UTG + 4) | AA, RR, QQ, JJ | raise |
| position en fin de parole (Bouton à cut off – 1) | AA à 1010 | raise |
Je fold toutes les mains qui ne sont pas dans le tableau (Oui, je fold même AR UTG+1).
Ma mise est systématiquement de 3BB minimum + 1BB par joueur ayant callé.
Je pars dans l’idée de doubler mon stack en relançant fortement pour faire gonfler le pot si la texture du flop s’y prête. Sinon je laisse tomber si je n’ai rien touché dans le cas ou l’adversaire montre de la force. Il faut garder des jetons pour la suite.
J’utilise cette stratégie au cours de toute la partie lorsque je suis en zone jaune, autrement dit : lorsque j’ai un M supérieur à 20. (voir article du 11 juillet 2009 pour info sur le M)
Pour la petite histoire, cette façon de jouer n’est pas très amusante mais je suis certain que sur le long terme c’est la stratégie gagnante.
Afin d’éviter l’ennui et atténuer la variance du jeu, je multitable 4 tables. (2 en turbos et 2 normales pour ne pas avoir à jouer 4 bulles en même temps) Je développerai ce thème dans un prochain article.
Ensuite, j’essaye d’observer mes adversaires. Je classifie juste les joueurs par types (Large, Passif, Agressif et Serré). Classique.
Mais je tente surtout de remarquer leurs changements de rythme. Adaptent-ils leurs jeux en fonction de leur M ou pas ? Prennent-ils la grosse tête lorsqu’ils ont le chip lead ou serrent-il leur jeu ?
Ces infos vont m’aider à voler quelques pots en fin de partie. En début de sng, elles sont inexploitables car il y a encore beaucoup de mains à jouer et des éliminations à venir. Donc : attente, patience et observation.
Comme je multi table, je ne peux pas prendre plus de note.
Pour conclure, je ne m’avance pas en pensant détenir toute les vérités et je suis prêt à lire avec attention ce que vous en pensez puis me remettre en cause si besoin.
J’attends vos commentaires.
1. Ellek le 19-07-2009 à 17:56:17
D'accord et pas d'accord...
Meme si je suis ok avec cette stratégie,je trouve qu''elle est risquée et difficilement exploitable sur une table peu aggressive surtout en "fullring".
-Elle va souvent t'obliger a partir all in pre flop et meme si tu es favori c'est souvent risqué (beaucoup n'ont pas peur du tapis pf avec Ax ou n'importe quelle paire)
-A trop attendre les bonnes mains et si la table est trop passive on se retrouve vite avec des blinds enormes et un M ridicule (donc encore obligé de partir all in)
J'ai ,moi, plus tendance a 3 bet beaucoup de mains au début(quand les blinds sont faibles) quitte a folder si reraise afin d'enflammer un peu la table pour qu'il y ait des éliminations et me faire ensuite payer mes "gros jeux"
Je resserre ensuite si j'ai trop chuté ou alors si j'ai un stack conséquent.
Ta technique est valable mais en l'appliquant je me suis trop souvent retrouvé bouffé par les blinds quand la table est trop passive.
Et puis c'est vrai que c'est chiant 
M'enfin ce qui compte c'est d'etre ITM,chacun ses trucs 
2. eiffel le 20-07-2009 à 16:34:37 (site)
bon article, à méditer !
rien à voir, mais pourquoi tu écris RR pour déisgner les rois, et pas KK, alors que pour les dames et les valets, tu prends les initiales anglaises ?
3. flashazer le 20-07-2009 à 17:55:16 (site)
Merci pour vos commentaires
J'utilise cette stratégie exclusivement en basse limite. Les adversaires ne respecte aucune relance et les codes du jeu sont faussés. Donc je recommande un jeu hyper solide.
Le Sng se gagne sur trés peu de coup donc je préfère y aller avec du lourd.
Quitte a être ultra agro quand mon "M" est inférieur à 10.
Je détaillerais cela lors d'un prochaine article.
Je penserai à mettre KK la prochaine fois.
A+
édité le 20-07-2009 à 17:55:27
4. CrazyMe le 20-07-2009 à 21:43:53
"Je fold toutes les mains qui ne sont pas dans le tableau (Oui, je fold même AR UTG+1)."
Tu perds énormément de value à jeter AK ici (utilises plutôt les termes anglais au moins pour les cartes c'est plus facile à lire je pense). Sur des sng hautes limites ou les joueurs ne font pas tapis preflop avec des mains inférieur à AK,AA,KK,QQ il vaut mieux essayer de voir un flop avec AK, c'est l'ICM qui dit que de faire tapis preflop est légerement EV- dans ce cas, j'ai la démonstration dans une vidéo si tu veux. En micro limite il faut jouer cette main fortement. En envoyant tapis preflop tu vas souvent être suivit par Ax,toutes les paires, et même des KQ, KJ etc... ce qui est EV+ donc (je te laisse faire le calcul). Relance plutot 5 bb sur le premier niveau de blind tu seras tout autant suivi par les fishs, si tu hit une paire joue la fort, en micro limite top paire top kicker(tptk) c'est les nuts. Bon bien sur va pas t'empaler sur un flop KQQ mais cela va de soit
. Pour le 2 ème niveau de blinds relance 4 bb. Pour le reste tu descends progressivement jusqu'à 2.5 bb mais attention à la taille de ton stack si ta relance t'engage trop, il vaut mieux choisir de push ou fold.
Commentaires